Que couvre SécuriBUDGET, la garantie liée au budget Assurances ?
L’assurance prend en charge l’ensemble de vos cotisations annuelles d’assurance à hauteur de 1 500 € en service Standard.
La version Premium intègre au capital versé dans la limite de 5 000 €, la prise en charge des cotisations d’assurances éligibles, ainsi que les factures d’eau, d’énergie (gaz et électricité notamment) et vos abonnements de télécommunications (téléphonie fixe, mobile, internet).
- En cas de décès accidentel, votre ou vos bénéficiaires désignés percevront l’indemnité
- En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) accidentelle, d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) accidentelle ou de Licenciement économique, c’est vous-même qui percevrez l’indemnité
Exemple : Vous payez un total de 1 650 € de cotisations annuelles d’assurance avec 1 000 € d’assurance prêt immobilier, 500 € pour votre voiture et 150 € pour votre habitation. Vous payez un abonnement box de 35 € /mois, un forfait téléphone mobile de 45 € /mois et vos factures d’eau, électricité et gaz représentent pour l’année un montant total de 3 000 €. Suite à un accident, vous vous retrouvez en Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT). Vous serez donc indemnisé de 1 500 € (plafond annuel) ou de 4 730 € (plafond annuel 5 000 €) si vous avez opté pour la version Premium.
En cas de licenciement économique, l'indemnité ne pourra être versée que si le licenciement intervient plus de 6 mois après la souscription du service Budget Assurances.
La garantie ne s’applique notamment pas :
- Aux contrats d’assurance vie
- En cas d’ITT, PTIA ou décès provoqués par une maladie et ses suites
- En cas de décès suite à un suicide
- En cas de licenciement d’un emploi temporaire ou saisonnier
Pour mettre en œuvre cette garantie, vous-même ou vos bénéficiaires devez déclarer le sinistre à votre conseiller dans les 90 jours qui suivent la date du sinistre.