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L'application mobile Ma Banque(1)

Déjà utilisée par plus de 10 millions d’utilisateurs.

Disponible sur

 

Savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec votre appli Ma Banque ?  

Pilotez votre carte bancaire et sécurisez vos achats
 

  • Augmentez temporairement vos plafonds de paiement
  • Verrouillez et déverrouillez temporairement et en temps réel votre carte bancaire
  • Activez et désactivez vos achats à distance, à l’étranger et le sans contact
  • Validez en un instant et en toute sécurité vos achats en ligne grâce à Sécuripass

Sécurisez vos opérations en ligne avec Sécuripass.

 

Réalisez et gérez vos transferts d’argent et virements

  • Effectuez vos virements classiques ou instantanés
  • Mettez en place des virements permanents
  • Ajoutez un nouveau bénéficiaire, notamment en scannant directement l’IBAN
  • Réalisez un paiement entre amis via un numéro de téléphone ou email grâce à Wero
  • Consultez vos plafonds de virements

En savoir plus notamment sur les services disponibles en lignes comme les virements internationaux.
 

Découvrez d’autres services disponibles pour toujours mieux gérer vos dépenses  

  • Moteur de catégorisation de vos dépenses
  • Agrégation de comptes externes
  • Affichage des prélèvements et opérations à venir
  • Réalisation de vos opérations de gestion sur vos contrats d’assurances
  • Mise à disposition d’une carte virtuelle de dépannage en cas de mise en opposition

Retrouvez tous nos tutos sur notre chaine Youtube en cliquant ICI
L’application mobile « Ma Banque »  simplifie vos actions bancaires quotidiennes avec une interface rapide et sécurisée.

POUR EN SAVOIR PLUS CONSULTEZ NOTRE FAQ 

Qu'est-ce qui a changé dans votre nouvelle application par rapport à l'ancienne ?

Votre application se met à jour pour être au plus près de votre quotidien. Nous l’avons fait évoluer en co-création avec plus de 22000 clients, pour vous faciliter la vie et être surtout au plus près de vos attentes. La navigation est plus simple, plus fluide et plus intuitive avec un nouveau design. Elle bénéficie du mode sombre et de fonctionnalités d'accessibilité optimisées. Vous pourrez également bénéficier de contenus personnalisés et contacter plus facilement votre conseiller.

Comment puis-je accéder à mes comptes sur l'application Ma Banque ?

Pour accéder à vos comptes sur l'application Ma Banque, vous avez besoin de renseigner votre identifiant à 11 chiffres (N° de contrat CAEL ou N° de compte) ainsi que votre code personnel à 6 chiffres, identiques à ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre espace personnel depuis le site internet.

Comment puis-je mettre à jour la nouvelle version de l’application sur mon smartphone ?

o Pour mettre à jour la nouvelle version de l’application sur votre smartphone, vous devez détenir une version de logicielle compatible à la nouvelle version.

  • Sur Android, votre version doit être supérieure à Android 8, vous devez :
    • Mettre à jour son application sur son store 
    • Rrechercher l’application « Ma Banque » 
    • Sélectionner l’application « Ma Banque » 
    • Cliquer sur « Mettre à jour »
  • Sur iOS, votre version doit être supérieure à iOS 14.5, vous devez :
    • Mettre à jour son application sur son store
    • Rechercher l’application « Ma Banque »
    • Sélectionner l’application « Ma Banque »
    • Cliquer sur « Mettre à jour »

À noter : Pour vérifier si la mise à jour proposée est égale ou supérieure à la version compatible :

  • Sur l’écran d’accueil de son smartphone Android, vous devez :
    • Cliquer sur « Paramètres »
    • Cliquer sur « A propos du téléphone »
    • Sélectionner sur « Informations sur le logiciel »
    • Version Android
  • Sur l’écran d’accueil de son smartphone iOS, vous devez :
    • Cliquer sur « Réglages »
    • Cliquer sur « Général »
    • Sélectionner « Mise à jour logicielle »
    • Si présence d’une mise à jour, cliquer sur « Télécharger et installer »

Que faire si je n’arrive pas à installer la nouvelle version de l’application Ma Banque ?

o Si vous n’arrivez pas à installer la nouvelle version de l’application Ma Banque, vous pouvez :

  • Vous connecter à votre espace client personnel sur le site de la Caisse régionale depuis le navigateur de votre smartphone, avec votre identifiant à 11 chiffres ainsi que votre code personnel.

A noter : Si vous êtes porteur d’une carte de paiement, vous bénéficierez du service d’authentification forte Sécuricode.  

Comment puis-je me connecter sur mon espace personnel depuis mon smartphone ?

o Pour vous connecter sur votre espace personnel depuis votre smartphone, vous devez : 

  • Vous connecter sur le site de votre Caisse régionale via le navigateur de votre smartphone (Ex. Chrome pour Android, ou Safari sur iOS)
  • Saisir votre identifiant à 11 chiffres ainsi que votre code personnel 
  • A noter : L’identifiant client est composé de 11 chiffres :     
    • Si vous êtes un client particulier, vous devez utiliser : 
      • Votre numéro de compte, disponible sur le RIB/IBAN de votre chéquier ou votre relevé de compte 
      • Votre numéro de contrat Crédit Agricole en Ligne o Si vous êtes un client professionnel, vous devez utiliser votre numéro de contrat Crédit Agricole en Ligne 
    • Si vous détenez un compte chèque à titre privé, vous pouvez aussi utiliser ce compte pour vous identifier.

Comment puis-je créer un raccourci vers mon espace personnel depuis l’écran d’accueil de mon smartphone ?

o Pour créer un raccourci vers votre espace personnel depuis l’écran d’accueil de votre smartphone, vous devez :

  • Vous connecter sur le site de votre Caisse régionale via le navigateur de votre smartphone :
    • Pour Android (Ex. Chrome) :
      • Cliquer sur les 3 points en haut à droite de l’écran
      • Sélectionner « Ajouter à l’écran d’accueil » 
      • Renommer le nom du raccourci par « Crédit Agricole » 
    • Pour iOS (Ex. Safari) :
      • Toucher l’icône « Partage » 
      • Sélectionner « Sur l’écran d’accueil » 
      • Renommer le nom du raccourci par « Crédit Agricole » 
      • Appuyer sur « Ajouter »
  • A noter : Afin de faciliter vos futures connexions, munissez-vous de votre identifiant à 11 chiffres ainsi que votre code personnel. Ce dernier sera demandé systématiquement lors de vos connexions sur le Portail Client.
    • Votre identifiant est composé de 11 chiffres :
      • Si vous êtes un client particulier, vous devez utiliser :
        • Votre numéro de compte, disponible sur le RIB/IBAN de votre chéquier ou votre relevé de compte 
        • Votre numéro de contrat Crédit Agricole en Ligne
      • Si vous êtes un client professionnel, vous devez utiliser votre numéro de contrat Crédit Agricole en Ligne. 
      • Si vous détenez un compte chèque à titre privé, vous pouvez aussi utiliser ce compte pour vous identifier.

L'application Ma Banque est-elle éco-responsable ?

En accord avec la démarche d’éco-conception du Crédit Agricole, la nouvelle version de l'application Ma Banque a fait l’objet d’une évaluation par le label externe SmartUse. La gestion des données et l’analyse de la performance de l’application ont été jugées très favorablement. Un mode d’affichage « dark mode » (écran noir), qui permet une économie jusqu'à 25 % de l’usage de la batterie, a été développé et est proposé en mode optionnel.

L'application Ma Banque répond-elle aux normes d'accessibilité ?

L'application Ma Banque répond aux normes d'accessibilité. La nouvelle version de l'application propose des parcours adaptés au VoiceOver pour les utilisateurs non-voyants, et des contrastes forts pour les personnes souffrant d’un handicap visuel.

Faut-il réinstaller SécuriPass, Apple Pay ou Paylib avec la nouvelle version de l'appli ?

Non, il n'est pas nécessaire de réinstaller SécuriPass, Apple Pay ou Paylib. Les services continueront d'être actifs après la mise à jour de la nouvelle application.

Comment puis-je consulter les cours de bourse et arbitrer les placements sur mon PEA sur l'application Ma Banque ?

Pour consulter les cours de bourse et arbitrer les placements sur votre PEA, vous devez :

  • Télécharger et vous connecter à l'application CA Bourse du Crédit Agricole
  • Saisir uniquement votre identifiant à 11 chiffres (N° de contrat CAEL ou N° de compte), ainsi que votre code personnel à 6 chiffres, identiques à ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre banque en ligne

Comment puis-je envoyer des pièces justificatives sur mon application Ma Banque ?

Depuis l'application Ma Banque, vous pouvez envoyer des pièces justificatives à votre conseiller via la messagerie sécurisée

Je ne retrouve pas certaines fonctionnalités comme la remise de chèque ou la commande d'un nouveau chéquier ?

Votre nouvelle application Ma Banque a été co-construite avec plus de 22000 clients et  certaines fonctionnalités n'ont pas été retenues dans cette nouvelle version. Vous pouvez bien entendu toujours déposer vos chèques via les bornes en libre-service en agence. Pour commander un chéquier, vous pouvez toujours réaliser cette opération via votre espace Banque en ligne sur votre site internet. Pour commander de la monnaie, vous pouvez envoyer un message à votre conseiller.

Mentions Légales

(1) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).
Apple Store est une marque d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Android, Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google Inc.

(2) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.