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Choisissez le confort et la sérénité de la location d’un lecteur de carte pour la télétransmission de vos feuilles de soins (FSE) et/ou l’encaissement de vos honoraires par CB (cartes bancaires). Quel que soit votre mode d’exercice et l’équipement de votre structure profitez d’une solution adaptée, souple et évolutive comprenant l’assistance et la maintenance.
La location de lecteurs de cartes SESAM-Vitale et/ou de paiement
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Les solutions Lecteurs Santé du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.
Location de lecteurs de cartes SESAM-Vitale et/ou cartes de paiement
Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site
Mise à jour ou remplacement de vos matériels et/ou logiciels afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE SESAM-Vitale et du GIE Cartes Bancaires
Assistance téléphonique technique au 0 810 141 149(*) par des équipes qualifiées du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 15h. Maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures.
* Service 0,05 € / min + prix d’un appel vers un poste fixe en France métropolitaine
Des frais fixes :
Vous souhaitez en discuter ?
Vous pouvez choisir entre plusieurs types de lecteur :
Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) Offre soumise à conditions et sous réserve d'acceptation de votre dossier, nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement.
Deux modes de connexion vous sont proposés :
Le coût de l’abonnement mensuel varie selon le mode de connexion choisi.
Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
Pour éviter à vos patients d’avoir à avancer leurs frais de santé tout en vous permettant d’optimiser votre trésorerie. S’ils vous règlent par carte bancaire (2), l’option de service Différé Santé permet de reporter le débit de leur compte de 25 jours au moins (28 jours pour les DOM TOM) après la transaction. Ce délai est généralement suffisant pour leur permettre de se faire rembourser par les organismes de santé (sécurité sociale et complémentaires santé) avant d’être débités de vos honoraires.
En tant que praticien, vous êtes crédité sur votre compte le lendemain de la transaction (ou J+ 2 en fonction de l’heure de présentation).
(1) L’option de service Différé Santé est réservée aux professionnels de santé éligibles exerçants en France depuis plus d’un mois, disposant d’un compte au Crédit Agricole et ayant signé un contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement.
(2) Cartes de paiement portant la marque CB et sous réserve que votre patient ne modifie pas sur votre TPE le choix de la marque CB.
En plus de la location de votre lecteur, vous avez la possibilité de souscrire à différentes options :
Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.
(1) Option nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement à distance et sous réserve de la compatibilité de votre lecteur.
Les frais de mise en service couvrent le paramétrage de votre lecteur, son envoi et une formation par téléphone ou sur site pour sa bonne prise en main.
L’abonnement mensuel couvre la location du lecteur, l’accès à la hotline, la maintenance du lecteur et les évolutions réglementaires pour répondre aux normes du GIE SESAM-Vitale et du GIE Cartes Bancaires.
La connexion de votre lecteur via votre ligne Internet (ADSL) permet de supprimer les coûts de communication de télécollecte des paiements par cartes bancaires (1).
(1) Dans la limite de votre abonnement Internet
Vous pouvez adapter, à tout moment et sans pénalité de résiliation, votre équipement à l’évolution de votre pratique professionnelle. Seuls les frais d’installation du nouveau lecteur, s’il y en a et la variation de l’abonnement mensuel le cas échéant, vous sont facturés.
La sécurité des transactions repose sur une authentification par une clé HMAC, la demande d’autorisation auprès de la banque du porteur de la carte et le chiffrement des données.
Secteurs :
Commerce de détail de produits pharmaceutiques :
Activités hospitalières :
Pratique médicale :
Pratique dentaire :
Activités des auxiliaires médicaux :
Ambulances :
Laboratoires analyse médicale :
Commerce de détail d’optique et de photographie :
(1) L’option « Différé Santé » ne sera activée/disponible que postérieurement à la réception d’une confirmation de l’INSEE de votre enregistrement sous l’un des codes APE (NAF) listé ci-dessus. Cette procédure peut prendre quelques jours.
À condition d’accepter les cartes de la marque CB, vous pouvez proposer ce service à tous vos patients vous réglant par carte bancaire de paiement sous réserve que figure bien sur celle-ci le logo CB et que votre patient ne modifie pas sur votre TPE le choix de la marque CB.
Quel que soit le montant de vos honoraires, vous avez le choix à chaque transaction de proposer ou non ce service, sans formalité particulière, et en conservant la garantie de paiement (1) :
(1) Sous réserve du respect des mesures de sécurité prévues dans votre contrat.
Choisissez les prestations sur-mesure des cartes Banque Privée.
Les contrats de location des Solutions Lecteurs Santé sont proposés par Santeffi filiale du groupe Crédit Agricole, 1 rue Pierre de Truchis de Lays - 69410 Champagne au Mont d’Or - SAS au capital de 2 777 467,32 € - n° Siret 432 685 733 RCS Lyon - Orias 14 006 935.
Dernière mise à jour Mai 2018